Le Ministre de la Défense et des anciens combattants le Colonel Sadio Camara vient de doter l’état major général des armées de deux nouveaux hélicoptères de marques Russes. D’autres importants matériels sont en cours d’acquisition pour le théâtre des opérations au Mali avec nos partenaires Ruisses.

Il est à précisé que ces deux appareils sont différents des deux hélicoptères bloqués par les USA et la France au motif que notre armée emploierait des enfants soldats. Leurs avions manquent de transfondeurs et le fabricant américain refuse de les fournir. Le Mali fait objet de deux sanctions des Nations Unies empêchant la livraison des armes de guerre au Mali en cette période de conflit.

Le Ministre de la Défense Colonel Sadio Camara, déterminé à assurer au Mali son indépendance militaire malgré les durs obstacles, a décidé de changer de destination pour les nouvelles acquisitions de l’armée.

La Russie est désormais notre partenaire privilégié et pour cela, il a déjà acquis le soutien indéfectible du Président du Mali, Son Excellence, le Colonel Assimi Goita.

Selon des sources proches du département, la cérémonie de remise des nouveaux hélicoptères financés entièrement par le budget du Ministère de la Défense et des anciens combattants, est prévue jeudi après-midi à la base aérienne de Senou.Un nouvel espoir est né et l’armée participera pleinement au nettoyage futur de notre territoire.

Source : Seydou Oumar Traoré, journaliste.

Laisser un commentaire