Toronto – le 6 mars, 2020 – Partant de l’expérience acquise dans la lutte contre les épidémies d’Ebola dans le cadre de ses activités en Afrique, Barrick Gold Corporation (NYSE:GOLD) (TSX:ABX) a augmenté ses plans d’intervention d’urgence adaptés aux sites ainsi que des plans régionaux de gestion de crise pour faire face à toute manifestation de COVID-19 dans ou à proximité de ses mines à l’échelle mondiale.

L’entreprise déclare avoir donné des conseils à tous les employés sur les symptômes du virus et du risque de contracter l’infection. L’accès à chaque site dans le groupe est strictement contrôlé et les visiteurs, les employés ainsi que les prestataires sont régulièrement contrôlés au départ et à l’arrivée. Des procédures et des installations médicales d’urgence sont en place dans l’ensemble de l’organisation.

Barrick suit de près la situation, consulte les autorités sanitaires et suit les mises à jour de la communauté médicale internationale. Jusqu’à présent, elle n’a pas jugé nécessaire de décréter des restrictions de voyage.

L’approvisionnement de ses mines n’a pas été affecté, mais l’entreprise augmente son inventaire de produits clés au-dessus de leur niveau normal. Les commandes passées et prévues sont intactes.

Barrick a déclaré que, elle détient une longue expérience d’investir dans la santé dans les régions entourant ses opérations et ainsi, elle bénéficie d’un niveau élevé de coopération de la part des communautés et des autorités locales, comme ce fut le cas pour les épidémies qu’elle avait gérées dans le passé.

CONTACT BARRICK

Kathy du Plessis
Relations avec les investisseurs et les média
+44 20 7557 7738
Email: barrick@dpapr.com

EchosMedias

Laisser un commentaire