Conformément à son engagement de tenir régulièrement informées l’opinion nationale et internationale de la situation épidémiologique au Mali, le ministère de la Santé et des Affaires sociales a été saisi d’une information selon laquelle un Malien était le voisin, dans l’avion, du ressortissant français qui a été testé positif à Coronavirus à Dakar.

Aussitôt informé, le ministère de la Santé et des Affaires sociales a lancé des recherches qui ont permis de retrouver ce passager malien qui est rentré au Mali, le 29 février 2020. Il a été prélevé ce vendredi et maintenu dans la salle d’isolement de l’aéroport international Président Modibo Keita de Bamako Senou le temps d’avoir le résultat de son prélèvement.

Heureusement le résultat du test s’est révélé negatif. Ce qui confirme que le Mali n’a encore aucun cas positif, ni de cas confirmé. Toutefois, les dispositions sont prises pour renforcer la vigilance et le contrôle afin de maintenir notre pays indemne d’épidémie à Coronavirus.

Le ministère de la Santé et des Affaires sociales invite les populations à l’observance des mesures d’hygiène individuelle et collective à travers le lavage des mains au savon et l’utilisation du gel hydro alcoolique.

Bamako, le 06/03/2020
C/ communication MSAS

Ministère de la Santé et des Affaires Sociales
Copyright EchosMédias © 2008 – 2020. Tous droits réservés

Source: EchosMédias

Laisser un commentaire