La terreur mondiale reste clairement la nouvelle pandémie Coronavirus dont l’expansion a commencé en Chine. Ce vendredi 06 Mars 2020 à 22h30, c’était la psychose au niveau des autorités en charge du pays mais aussi au sein du personnel de l’aéroport Modibo Keita Senou.

Des examens ont été effectués sur une personne suspectée d’être porteuse du COVID 19. Elle est arrivée à Bamako depuis le 29 février 2020. Selon les sources aéroportuaires, il était le voisin du patient français diagnostiqué positif au Sénégal.

C’est d’ailleurs les autorités sénégalaises qui ont communiqué aujourd’hui, à 16h14mn, le nom de ce malien rentré au pays le 29 Février. Il était voisin de siege dans le vol air Sénégal (Paris-Dakar) avec le patient français testé positif au covid 19.

Les autorités de la santé se sont mobilisées à l’institut marchoux de Djicoroni. Les résultats ont été déclarés négatifs. Des messages de sensibilisation sont diffusés par les autorités maliennes afin que chacun puisse se prémunir contre un fléau qui terrorise et qui a fait déjà des milliers de morts.
Source : Le Figaro Mali

EchosMedias

Laisser un commentaire