Les trois composantes des Forces Spéciales Anti –Terroriste (FORSAT) du Ministère de la Sécurité et de la Protection Civile, viennent de boucler un stage de renforcement de capacité opérationnelle de (3) semaines.


Initié par le département Anti-terrorisme du Gouvernement Américain en collaboration avec le département de la Sécurité du Mali, ce stage appelé Tactical Command, a concerné des officiers et Sous-officiers commandants et Chefs de section dans le dispositif des FORSAT Gendarmerie Nationale, Garde Nationale et Police Nationale.
Plusieurs modules sur la Tactique de Commandement d’Unités Spéciales ont été développés durant les trois semaines de formation qui ont pris fin le vendredi 31 janvier 2020 par une remise d’attestations aux stagiaires aux Ecoles et Centres de Formation de la Gendarmerie Nationale à Faladie.
 Ces derniers ont également remis aux 05 encadreurs américains un « Ciwara » pour témoigner de leur satisfaction pour la qualité de la formation.
La cérémonie a réuni plusieurs autorités, notamment le Contrôleur Général de Police, Binima TRAORE, Conseiller Technique au Ministère de la Sécurité et de la Protection Civile, le Commandant des Unités de Réserves Ministérielles de la Gendarmerie Nationale, le Lieutenant-colonel Sékou Doumbia ainsi que le Commandant des Ecoles et Centres de Formation de la Gendarmerie Nationale, le Lieutenant-colonel, El hadji Belco Diallo, représentant le Directeur Général.
Ousmane Diakité  

EchosMedias

Laisser un commentaire