Dix(10) tonnes de riz, dix (10) bidons d’huile et une somme de Cinq cent mille Fcfa (500.000CFA), c’est le don que l’Association des Femmes de la Presse Malienne (AFPM) vient de remettre aux veuves et orphelins des Gendarmes tombés en opération, le 26 Janvier 2020 à Sokolo (Niono).

La cérémonie de remise a eu lieu la semaine dernière à la Direction du Service Social des Armées en présence du Colonel-major Mariétou Dembélé, Directrice du Service Social des Armées et du Chef de Cabinet du Directeur Général de la Gendarmerie Nationale, le Chef d’Escadron Samba Karim Timbo. La Présidente de l’AFPM, Nianian Aliou Traoré a souligné que ce geste de cœur ne vise qu’à donner du sourire à ces femmes et enfants affligés dont les maris et pères se sont sacrifiés pour la patrie.

De son côté, le Colonel-major Dembélé a rassuré de l’accompagnement de son service pour une meilleure prise en charge des veuves et orphelins. Elle a aussi réaffirmé sa disponibilité à travailler avec les partenaires pour la création  d’activités génératrices de revenus au bénéfice de ses sœurs.

Pour sa part, le Chef d’Escadron Samba Karim Timbo a, au nom du Directeur Général de la Gendarmerie Nationale, remercié les donateurs et le Service Social des Armées pour leur altruisme.

Ousmane DIAKITE

EchosMedias

Laisser un commentaire