Le Premier ministre, chef du gouvernement, a rencontré,  mardi 31 mars 2020, les représentants du secteur privé à la primature. Cette rencontre a été initiée dans le but d’échanger sur les propositions de mesures à mettre en place avec le secteur privé afin d’atténuer les impacts de la pandémie du coronavirus sur l’économie nationale.

En effet, la pandémie du Covid-19 a entraîné un ralentissement de l’économie mondiale. Au Mali, plusieurs secteurs sont frappés de plein fouet par cette pandémie qui a des conséquences sur l’activité des entreprises.

Au cours de la réunion, le Premier ministre, Dr. Boubou Cissé, a également informé les représentants du secteur privé de la création d’un Fonds spécial de solidarité pour lutter contre le Covid-19, auquel il appelle le secteur privé à contribuer et l’ensemble des bonnes volontés afin de faire face aux conséquences de la pandémie.

Les représentants du secteur privé ont exprimé leurs préoccupations de manière plus spécifique et ils ont salué l’initiative du chef du Gouvernement.
Ils se sont engagés à apporter leurs contributions patriotiques pour aider le gouvernement à sauver l’économie malienne.

À l’issue de la réunion, une commission composée de membres du gouvernement et de représentants du secteur privé a été mise en place. Elle sera chargée de proposer des mesures urgentes et concertées pour aider le gouvernement à atténuer l’impact de la pandémie sur le secteur privé.

Avec la Primature

Source : Nouvelle Libération

Laisser un commentaire