Ce lundi 20 janvier 2020, le président du syndicat autonome de la Police (SAP) en la personne du Sergent-chef Bougouna Baba Dembélé, accompagné d’une forte délégation, a procédé à une visite de terrain à Kambila dans le cercle de Kati. Cela s’est effectué, dans le cadre des travaux de bornage de la cité de la police sise à Kambila (Kati).
«Un logement pour chaque policier», une initiative du SAP, est l’un des projets qui tient le plus au cœur du Président Bougouna. À l’en croire, la quiétude de ses militants est au cœur de toutes les actions qu’il entreprendra. C’est justement, la raison qui aurait conduit le SAP à s’offrir 200 lots contigus, pour en faire une cité policière, a-t-on appris. «Dieu merci, après un versement de plus de dix millions (10 000 000 f CFA), les travaux de bornages ont commencé’’, dit Bougouna Baba.
Selon le N°1 du SAP, leur union reste ouverte à tous les policiers qui souhaitent y adhérer.
Par ailleurs, rappelons que le comité du SAP s’est réuni en conseil extraordinaire ce samedi au carrefour des jeunes pour prendre certaines décisions. Il ressort que les policiers ont décidé de faire un sit-in devant le ministère de la sécurité et de la protection civile pour dénoncer la discrimination, le népotisme, le favoritisme au sein de la police…
CHEICKNA TOURE
Le Veridique

Laisser un commentaire