L’ancien président malien Ibrahim Boubacar Keïta a quitté Bamako ce 5 septembre au soir en direction des Émirats arabes unis, selon des sources aéroportuaires.

Le départ d’Ibrahim Boubacar Keïta (IBK) était attendu depuis plusieurs jours en raison de son état de santé. Ce samedi 5 septembre au matin vers 8h30, un vol spécial a atterri à l’aéroport internantional de la capitale Bamako, en provenance des Émirats arabes unis.

Depuis plusieurs jours, la Cédéao [Communauté économique des États de l’Afrique de l’Ouest] et la junte étaient en négociations pour le départ d’Ibrahim Boubacar Keïta. La mission de l’ONU au Mali a également appuyé ces démarches. Et un engagement a été pris: si la justice a besoin de l’ancien président, ce dernier s’est dit prêt à revenir.

Il est parti avec deux de ses proches. L’avion a décollé vers 20h30 temps universel et sera admis dans un hôpital qu’il connaît bien à Abu Dhabi, aux Émirats arabes unis, puisqu’en juin dernier, il avait déjà séjourné dans cet hôpital où il avait subi une intervention chirurgicale.Source: https://www.rfi.fr/fr/afrique

Laisser un commentaire