Après des tentatives de report, l’assemblée générale élective du président du Conseil National du Patronat du Mali s’est tenue hier samedi 26 septembre 2020. Même si cette élection s’est tenue sur fond de tension, le candidat Diadié dit Amadou Sangaré a été déclaré président avec 89 voix.
L’assemblée générale élective du Conseil National du Patronat du Mali a eu lieu. Mais en l’absence du candidat à sa propre succession, M. Mamadou Sinsy Coulibaly, président du bureau du bureau sortant, lequel optait pour le report dudit évènement. Sur 155 délégués votant, 106 étaient présents.
A l’issu des travaux, les huissiers ont dénombré 89 voix pour le candidat Diadié dit Amadou Sangaré, 1 pour Mamadou Sinsy Coulibaly et 17 bulletins nuls. Déclaré nouveau président du Conseil National du Patronat du Mali par les huissiers conforment aux textes, Diadié dit Amadou Sangaré n’a pas manqué de mot pour remercier les délégués pour le choix porté sur sa modeste personne.
A noter que cette assemblée générale s’est tenue devant le local du Conseil National du Patronat qui était fermé et verrouillé par le bureau sortant qui a voulait le report de cette élection.

M. COULIBALY

EchosMedias

Laisser un commentaire