Monsieur le Président sachez que vous êtes Président d’une grande nation si non l’une des puissances du monde. Monsieur une grande partie du peuple Malien a écouté votre adresse sur les propos du Premier Ministre Malien devant les Nations Unies avec dégoût.

Il se pourrait que les propos du premier ministre ont été choquants selon votre lecture et compréhension, Mais est ce cela un motif de manquer tout un peuple souverain?

Vous avez dit je cite : « le premier ministre est un enfant conçu de deux coups d’état » Monsieur vous ne trouvez pas cette appellation malpolie ?

Évidemment que c’est malpolie mais les éducations ne sont pas les mêmes, car même chez vous en France nous constatons que l’éducation n’est pas réussie dans toutes les familles, surtout de ceux qui sortent avec leur professeur.

Monsieur sachez qu’à un certain niveau de responsabilité on ne doit pas se permettre de parler comme un vulgaire de la société. Vous devriez plutôt avoir honte de se prononcer ainsi après ce discours véridique du Premier Ministre Malien, car il n’a fait que rappeler ce que vous aviez dit il ya quelques semaines.

Vous ainsi que ministre des armées avaient menacé de retirer votre troupe au Mali, alors en quoi il a menti?

Il est temps que vous comprenez que le temps de la diplomatie dormante est révolu, le Mali est un pays souverain et on ne va plus laissé la France un pays sanguinaire choisir à notre place. La France qui a tué Sankara, Kadaffi etc. Cette France vit du Sahara alors un peu de retenue n’est pas trop demandé.

Je condamne avec la dernière rigueur les propos délinquants du Président macron.

Alfousseyni Diallo

Laisser un commentaire