Une forte délégation du Club des Amis et Sympathisants d’Issa Kaou NDjim conduite par leur parrain étaient en visite de courtoisie chez le président du Haut Conseil Islamique du Mali, non moins patron des Ançardines. C’était mardi dernier dans les locaux du domicile d’Ousmane Madani Haïdara.

Accueilli à bras ouverts par Séid Chérif Ousmane Madani Haïdara, Ibrahim Diawara, Président du Club des Amis et Sympathisants d’Issa Kaou NDjim a rappelé que la rencontre vise à présenter le nouveau club de soutien à Issa Kaou NDjim au Chérif Ousmane Haïdara afin de recueillir ses conseils et bénédictions.
Selon ses dires, après l’assemblée générale dudit club le 19 décembre dernier, le club a jugé nécessaire avant d’entamer leurs activités par des visites de courtoisie qui ont été commencé par le ministre de l’Emploi et de la Formation Professionnelle, celui des Affaires Religieuses et du Culte, ce jour à Banconi chez le Guide des Ançardines, non moins Président du Haut Conseil Islamique du Mali (HCIM), pour lui présenter les membres du club et aussi recueillir ses conseils et surtout ses bénédictions. Il a travaillé beaucoup travailler dans le domaine islamique, mais aussi pour le développement de l’Afrique en général et du Mali en particulier.
Il a rappelé que le club se réfère au leadership et à l’humanisme du Président du HCIM, et va travailler dans le cadre du développement au Mali. Il a déclaré que plusieurs autres visites sont programmées dans les jours à venir.
Pour Issa Kaou NDjim, cette visite est une occasion découter et d’échanger avec le Guide des Ançardines, qui a un parcours bien réussi. Avant d’affirmer qu’il est important de faire cette visite de courtoisie afin de bénéficier de ses bénédictions, de sa sagesse et de son accompagnement moral , afin de faire de ce club des amis et soutien, un exemple réussi qui contribuera certainement au développement harmonieux de notre pays.
Il a souligné que c’est pour apporter une contribution citoyenne : « nous avons besoin d’un rassemblement de tous pour un Mali, pour l’action de construction pour bâtir d’une nation forte, démocratique, républicaine, qui respecte nos valeurs sociétales, fondées sur la tolérance, le vivre ensemble, l’acceptation de l’autre par sa conviction ».
À l’en croire, ce club se veut de bâtir quelque chose de solide, permettre aux jeunes de se prendre en charge, de porter pour le Mali et surtout aussi de créer des conditions pour permettre aux jeunes de trouver de l’emploi, de la formation et autres choses.
Par la suite, le chérif après une brève intervention a exprimé un honneur pour lui de recevoir ses enfants chez lui. Il expliqué que tous les musulmans sont frères et qu’il est toujours près à recevoir ses surs et frères musulmans surtout quand il sagit de l’intérêt public.
Pour terminer, il a fait des bénédictions au club ainsi quà toute la nation entière et a prié pour que reviennent la paix et la quiétude au Mali.

Aïssétou Cissé

EchosMedias

Laisser un commentaire