
C’est au pas de charge que se poursuit la mission du ministre de l’environnement, de l’assainissement et du développement durable, M. Mamadou SAMAKE. Dépêché par Son Excellence Le Colonel Assimi GOITA, Président de la Transition, Chef de l’Etat, le discours prononcé par le ministre SAMAKE a suscité un grand intérêt au sein de nombreux partenaires qui se sont invités dans son agenda…

C’est ainsi qu’il a reçu en audience le ministre de l’équipement et de l’eau du Maroc, M. Nizar BARAKA, le directeur de la division environnement de la commission économique des Nations Unies pour l’Afrique, le ministre indonésien de l’hydraulique, Taha DERBAL, entre autres.
Les échanges entre le ministre SAMAKE et ses interlocuteurs ont essentiellement porté sur les possibilités de coopération pour faciliter l’accès de nos populations à l’eau, source de vie.

Un des enjeux de ces nombreux contacts du ministre SAMAKE était aussi de permettre à notre pays d’adhérer à la convention sur l’eau pour un renforcement de coopération dans la gestion de l’eau et augmenter les investissements.
