0 0
Read Time:1 Minute, 56 Second
n

Fatoumata Maïga, la présidente de la Ligue de Bamako de cheerleading a organisée un concours de Cheerleaders ce samedi 18 novembre au terrain du complexe sportif Mamadou DIAKITE dit Mania, à l’hippodrome. L’évènement à était présidé par monsieur Yamdou Dembélé, le président initiateur de la ligue Cheerleading de Bamako, Oumar Baba Traore, le président de l’AJSM, le représentant de Mamadou Kone, le Chef de quartier de Missira 1, des membres de jury et des invités de marque.

nnnn
nnnn

Le représentant de Mamadou Kone, le Chef de quartier de Missira 1. A salué l’initiative d’avoir choisi Missira pour l’organisation de cette belle initiative.

nnnn
nnnn

Yamadou Dembélé, le Président initiateur de la ligue Cheerleading a remercié l’ensemble des invités d’avoir effectué le déplacement pour rendre leur événement agréable.

nnnn

Selon lui, le Cheerleading est un sport de cohésion, il est essentiel que les Cheerleaders se fassent confiance pour assurer la sécurité de chacun. C’est donc avec une grande rigueur que les cheerleaders apprennent le dépassement de soi et à appliquer les règles.

nnnn
nnnn

CHEERLEADING LIGUE DE BAMAKO

nnnn

Après l’explication liminaire de Fatoumata Maïga, l’organisatrice de l’événement « Cheerleaders Challenge Hip-Hop ». CHEERLEADING est un sport gymnastique et de la danse, le fait de se produire devant un public et d’aller en compétition renforce la capacité de concentration des Cheerleaders et implique de développer une bonne gestion du stress.

nnnn

Après la prestation de cinq groupes sont : DD3 Boy, Top Danse, DEL Pop Crew, ID King Danse, et RBB Puissant.

nnnn

Les membres de jury ont sectionné selon le critère de concours, qui sont entre autres la tenue vestimentaire de groupe, la créativité, l’occupation de l’espace, la coordination des mouvements et la durée impartis à la prestation.

nnnn

Le groupe Top Danse de Kati a remporté le prix.

nnnn
nnnn

Selon le président de jury Youba Cissé, le cheerleading est un gymnastique et de la danse, un mélange plus que complet.

nnnn

De plus, le cheerleading est surtout un sport d’équipe qui permet d’encourager les liens sociaux.

nnnn

Cependant, le cheerleading est un sport caractérisé en danse qui n’impose pas de réelle contre indication d’âge ou de niveau. Sa complexité et sa constance, reposent sur une bonne condition physique, et est très importante pour la pratique de cette discipline.

nnnn

Une souplesse travaillée est également un plus.Fille ou garçon n’hésitez plus, découvrez le cheerleading !

nnnn

Bakary Mamadou COULIBALY ÉchosMédias

n
Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
Previous post Atelier de renforcement de capacité sur les droits de l’enfant : L’UNICEF outille une soixantaine de journalistes
Next post Mali : Les populations déplacées sont invitées à rejoindre la ville de Kidal

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *