0 0
Read Time:55 Second

Le gouvernement burkinabé a décidé de suspendre la chaîne française TV5 MONDE sur l’ensemble du territoire. Le Conseil supérieur de la communication du Burkina Faso (CSC) a notifié cette décision en suspendant les programmes de la chaîne pour six mois et en lui infligeant une amende de 50 millions de FCFA…

L’information a été relayée ce mardi 18 juin 2024, suite à des manquements à la loi constatés dans le contenu d’une des éditions du journal télévisé en date du 17 juin 2024. « Le CSC y a relevé des insinuations malveillantes, des propos tendancieux frisant la désinformation et des affirmations de nature à minimiser les efforts consentis par les autorités de la transition, les forces de défense et de sécurité (FDS) et les populations dans l’élan de reconquête du territoire national », a souligné le communiqué.
Il faut rappeler que TV5 MONDE avait déjà fait l’objet de sanctions par le Conseil supérieur de la communication en avril dernier, en lien avec la diffusion du contenu d’un rapport de l’ONG Human Rights Watch portant des accusations graves sur les FDS.
Kandana/Malijet.com

Source : Malijet

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
Previous post Pourquoi les États-Unis défendent-ils à ce point l’Ukraine? L’avis d’un expert
Next post Le président sénégalais en France mercredi pour sa 1ère visite hors d’Afrique

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *