0 0
Read Time:1 Minute, 32 Second


L’entretien entre le président russe Vladimir Poutine et le dirigeant nord-coréen Kim Jong Un, dans un format élargi, a duré une heure et demie, suivi d’un entretien en tête-à-tête. L’agence TASS a compilé les principales déclarations du président russe lors de sa visite à Pyongyang…


Document sur le partenariat
Un nouveau document a été rédigé qui servira de cadre aux relations futures entre les deux pays.

« Aujourd’hui, un nouveau document fondamental a été préparé, qui jettera les bases de nos relations dans une perspective à long terme. »
L’interaction entre les deux pays est basée sur les principes d’égalité et de respect mutuel des intérêts de chacun. « La Russie et la RPDC sont liées par une amitié étroite et des relations de bon voisinage depuis de nombreuses décennies ».
À propos des liens historiques
Les exploits des générations précédentes constituent une « bonne base » pour le renforcement des liens entre la Russie et la Corée du Nord. Par exemple, en 1945, les soldats soviétiques et les patriotes coréens se sont battus pour libérer la Corée des envahisseurs japonais. « Nos pilotes ont effectué des dizaines de milliers de sorties de combat pendant la guerre de libération de 1950-1953. »
De plus, la Russie lutte depuis des décennies contre « la politique d’hégémonie, la politique impérialiste des États-Unis et de ses satellites » imposée.
Le soutien de la Corée du Nord
Moscou apprécie le « soutien cohérent et constant » de Pyongyang à la politique russe, y compris à l’égard de l’Ukraine.
Lors de la prochaine réunion
Pyongyang s’est transformé au cours des 24 dernières années. « Les changements survenus à Pyongyang depuis ma précédente visite en 2000 sont impressionnants. » La ville est devenue très belle grâce aux efforts du peuple nord-coréen.
Une autre réunion pourrait avoir lieu dans la capitale russe. « J’espère que le prochain aura lieu en Russie, à Moscou ».
………Tass
Source : Tass

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
Previous post Armée algérienne, des arrestations spectaculaires au sein de la garde républicaine
Next post Burkina Faso : l’armée dément les rumeurs sur des présumées mutineries dans certaines casernes

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *