0 0
Read Time:1 Minute, 24 Second

Le président par intérim du Mali, Assimi Goita, est accueilli par le président russe Vladimir Poutine lors de la cérémonie officielle d’accueil des chefs de délégation des pays participant au 2e Sommet Russie-Afrique et Forum économique et humanitair…


Le gouvernement malien a adopté les projets de texte relatifs à la ratification de l’Accord sur la coopération militaire et technique entre Bamako et Moscou. Cela a eu lieu au cours du Conseil des ministres qui s’est tenu ce jeudi.

« La coopération militaire et technique occupe une place de choix dans les relations d’amitié et de coopération que la République du Mali entretient avec la Fédération de Russie », précise le communiqué du gouvernement.

Le document précise également les domaines de coopération concernés par cet accord:

l’exploitation, la réparation et la modernisation des matériels livrés, ainsi que l’assistance technique;

la formation des spécialistes pour la réalisation des programmes communs dans le domaine de la coopération militaire et technique;

la formation des spécialistes militaires dans les écoles russes appropriées en tenant compte des besoins et des potentialités des parties.

Les gouvernements russe et malien ont signé un accord de coopération militaire et technique en 2003 pour une durée de cinq ans. Ce délai passé, l’accord est renouvelé automatiquement tous les ans.

La coopération militaire avait été à l’ordre du jour des discussions entre le ministre malien des Affaires étrangères et son homologue russe à Moscou en février dernier. Abdoulaye Diop avait alors noté qu’elle connaissait une « dynamique positive ».

Sergueï Lavrov a pour sa part constaté le renforcement des capacités de défense du Mali grâce à la formation du personnel en Russie et à la fourniture d’équipements.

………….Sputnik

Source : Sputnik

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
Previous post Présentation de vœux de l’AID El Adha du personnel au ministre Assa Badiallo TOURE : Une équipe mobilisée autour d’un leadership assumé.
Next post Situation au Mali : la CPI lève les scellés du mandat d’arrêt à l’encontre d’Iyad Ag Ghaly

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *