0 0
Read Time:1 Minute, 38 Second

L’évènement est prévu le 28 juin prochain dans un bar de « droite identitaire » de Rouen. Le maire de la ville dénonce une soirée à caractère « xénophobe » et a annoncé avoir saisi le parquet et la préfecture…


Elle est censée se tenir le 28 juin prochain à Rouen (Seine-Maritime). Intitulée « Auslander raus », soit « Les étrangers dehors » en français, cette fête polémique doit se dérouler dans un de la ville. Le maire PS de Rouen, Nicolas Mayer-Rossignol, a annoncé vendredi 21 juin avoir saisi le parquet pour signaler une soirée à caractère « xénophobe », sur fond de campagne électorale pour les élections législatives.
La soirée est organisée dans « le bar de droite identitaire » Le Mora, selon le courrier envoyé au procureur par le maire et rendu public par ce dernier sur X (ex-Twitter). « Une soirée ‘Les étrangers dehors’ n’a rien à faire à Rouen, ni nulle part en Europe », dénonce Nicolas Mayer-Rossignol, qui précise avoir également saisi la préfecture. L’organisation de cette soirée peut « relever d’une qualification pénale », signale-t-il, estimant que « ces propos sont en infraction avec l’article 1 de la Loi n°90-615 du 13 juillet 1990 tendant à réprimer tout acte raciste, antisémite ou xénophobe ».

Sur Instagram, le bar Le Mora a publié une affiche faisant la réclame de la soirée, avec un ananas et un cocktail tropical en premier plan, un coucher de soleil sur une plage en dernier plan. Célèbre slogan nazi, « Ausländer raus » est décliné en tons roses et bleus, les lettres prenant la forme de néons. « Carte d’adhérent obligatoire », précise le bar, qui ajoute que « la chemise hawaïenne (sera) de rigueur ». La légende de la publication vante également un « White boys Summer », autrement dit un « été de garçons blancs ».
Lors des élections européennes du 9 juin, la liste du Rassemblement national portée par son chef de file Jordan Bardella a recueilli 16,18 % des votes à Rouen.

Source : La Dépêche

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
Previous post Inauguration d’infrastructures routières à Sikasso
Next post Arabie saoudite: les autorités annoncent 1.301 morts lors du hajj, en majorité des pèlerins non autorisés

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *