0 0
Read Time:1 Minute, 17 Second

A l’invitation de l’Ambassadeur Jean Paul CARTERON, Président-Fondateur du Forum de Crans Montana, Son Excellence Monsieur Abdoulaye DIOP, Ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale participe à la 36ème édition du Forum de Crans Montana à Bruxelles du 26 au 29 juin 2024.

Espace de haut niveau d’échanges, ce Forum vise à renforcer la coopération internationale en promouvant les bonnes pratiques et en permettant un dialogue permanent entre les décideurs des secteurs public et privé qui ont une influence sur l’avenir de notre monde.

La cérémonie d’ouverture a eu lieu ce jeudi 27 juin 2024 en présence de plusieurs personnalités de haut niveau, dont Son Excellence Monsieur Azali ASSOUMANI, Président de l’Union des Comores.

Elle a été marquée par plusieurs interventions avec des messages forts autour des crises multiformes à l’échelle mondiale auxquelles des réponses urgentes sont nécessaires, de l’urgence des réformes et de la refondation de la gouvernance du monde pour prendre en compte les défis émergents, de la nécessité de prise en compte des réalités africaines dans le processus de démocratisation, des enjeux liés à une Afrique  des jeunes qui  doit prendre toute sa place et jouer son rôle dans la gouvernance mondiale.

Dans le cadre de ce Forum, le Ministre DIOP coanimera, ce jeudi à partir de 12h30 (GMT) un panel sur l’Alliance des États du Sahel, une nouvelle dynamique géopolitique dans la configuration sous régionale en Afrique de l’Ouest.



Bureau de l’Information et de la Presse/MAECI.

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
Previous post AES : le discours fort d’un ministre malien à Bruxelles
Next post Audience : le Président de la Transition reçoit les ministres en charge de l’économie numérique de l’AES

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

One thought on “36ème édition du Forum de Crans Montana à Bruxelles : Le Mali était présent

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *