0 0
Read Time:1 Minute, 9 Second

Dans le cadre de leur coopération, le gouvernement du Mali, à travers le ministre de la Défense et des Anciens Combattants, a décoré des militaires chinois en fin de mission au Mali. La cérémonie, présidée par le Colonel Sadio Camara, s’est déroulée hier, mardi 2 juillet 2024, dans les locaux du ministère de la Défense en présence de l’attaché de défense et des cadres de l’ambassade de Chine…

Sept experts militaires chinois en assistance auprès de la DTTIA, dont trois officiers et quatre sous-officiers, ont été distingués en tant que médaillés du Mérite National avec une étoile d’argent à l’effigie d’un lion debout. Ils ont reçu leurs médailles des mains du ministre en charge de la Défense.
Ces décorations viennent certifier la gratitude des relations sino-maliennes, qui ne datent pas d’aujourd’hui et ont toujours été gagnant-gagnant. Les récipiendaires ont tenu à remercier les autorités militaires maliennes pour leur dévouement et leur engagement ferme dans leur mission de défense de l’intégrité du territoire. Le ministre Camara a souligné les bonnes relations existantes entre le Mali et la Chine tout en déclarant : « La Chine demeure un allié majeur fiable sur lequel notre pays compte pour la formation des personnels FAMa, l’acquisition des moyens de communication et accessoires, et la construction d’infrastructures. » Cette belle cérémonie a été couronnée par la remise des médailles et un cocktail.
T.Sindy/Malijet.com

Source : Malijet

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
Previous post Football: Enfin, Eric Sékou Chelle s’exprime !
Next post Russie : les revenus pétroliers ont augmenté de 50% en juin

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *