0 0
Read Time:59 Second

Le président du Burkina Faso, le capitaine Ibrahim Traoré, est arrivé cet après-midi à Niamey où il a été accueilli par son homologue du Niger, le général Abdourahamane Tchiani à l’aéroport international Diori Hamani, a-t-on constaté sur place…


Les présidents Abdourahamane Tchiani et Ibrahim Traoré prendront part ce samedi au premier sommet de l’Alliance des Etats du Sahel (AES), avec Assimi Goïta, président de transition du Mali, attendu samedi matin à Niamey.
De l’aéroport à la présidence du Niger, jeunes, vieux, femmes, hommes de la capitale nigérienne, sont sortis massivement dans les rues pour ovationner leur hôte.

Ce tout premier sommet va réunir les délégations des pays membres de l’AES que sont le Mali, le Niger et le Burkina Faso autour des questions et des défis communs aux trois Etats : la sécurité et la défense, la lutte contre le terrorisme, les échanges économiques, culturels et commerciaux.
Le Burkina Faso, le Mali et le Niger avaient déjà annoncé leur retrait de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO), après avoir créé l’Alliance des Etats du Sahel (AES), un pacte de défense mutuelle conclu entre les trois pays, en septembre dernier.
Source : Xinhua

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
Previous post France – « Le 7 juillet, les blédards seront partis » : Darmanin dément avoir tenu des propos racistes le soir de la dissolution et annonce porter plainte
Next post Mercenariat pour déstabiliser la FEMAFOOT : C’est raté pour le français Phillipe Doucet !

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *