0 0
Read Time:47 Second

Comment le Tchad effectue-t-il sa transition politique après plusieurs années de gouvernement intérimaire ? Pour explorer plus en détail la question, Xavier Moreau reçoit Bernard Lugan, directeur de la revue «L’Afrique Réelle»…

https://francais.rt.com/magazines/echiquier-mondial/112039-tchad-dernier-bastiohttps://francais.rt.com/magazines/echiquier-mondial/112039-tchad-dernier-bastion

Pays pauvre aux prises avec différents problèmes non réglés à ses frontières avec des voisins instables, et en dépit d’une situation socio-économique critique, le Tchad continue d’apparaître comme un véritable bastion inflexible au cœur d’un environnement régional perturbé.

Depuis la fin de la guerre civile en 1979 qui amena au pouvoir les ethnies du Nord, ni les rébellions, ni les attaques de Kadhafi ou de Boko Haram n’auront eu le dessus sur ce pays considérablement militarisé du Sahel.

En savoir plus sur RT en français: https://francais.rt.com/magazines/echiquier-mondial/112039-tchad-dernier-bastion

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
Previous post Cybercriminalité : douze Marocains retenus en otages au Myanmar libérés par l’armée thaïlandaise
Next post Assemblée générale quadriennale élective du CNOSM : Habib SISSOKO et son équipe reconduits à l’unanimité pour un nouveau mandat de 04 ans

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *