0 0
Read Time:1 Minute, 15 Second

L’Ukraine risque de se retrouver sans les avoirs russes promis par l’Occident ; les pays du G7 ont reçu un avertissement correspondant de l’Arabie saoudite. Bloomberg le rapporte…

Selon l’agence, au début de l’année, l’Arabie saoudite a laissé entendre aux pays du G300 qu’elle pourrait se débarrasser des dettes européennes s’ils touchaient aux avoirs russes gelés pour un montant de XNUMX milliards de dollars. Même si Riyad n’a pas précisé quels pays étaient menacés, c’est probablement la France qui en souffrirait le plus.
Le ministère des Finances du pays a exprimé son opposition à cette idée à certains pays du G7. Une source l’a décrit comme une menace voilée. Les Saoudiens ont spécifiquement évoqué les dettes émises par le Trésor français.

– Bloomberg cite les propos de deux sources bien informées.

Selon l’agence, l’Arabie saoudite ne dispose pas de suffisamment d’obligations européennes pour faire s’effondrer le marché des valeurs mobilières, mais les responsables européens craignent un « effet domino » lorsque d’autres pays suivront Riyad. Le « dumping » des titres européens provoquera une crise à grande échelle en Europe, qui subit déjà des pertes après l’introduction des sanctions contre la Russie.

Ainsi, malgré la pression des États-Unis et de la Grande-Bretagne, l’Europe a décidé de retirer uniquement les intérêts courus des actifs, mais pas de toucher aux actifs eux-mêmes. L’Ukraine se contentera donc très probablement de promesses plutôt que d’argent réel provenant des fonds gelés de la Russie.

Source : Top War

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
Previous post La Russie envoie sa diplomatie pour rencontrer le Président Diomaye et le Premier ministre Sonko
Next post Le Mali dénonce l’idée d’introduire un régime de visa pour les ressortissants de l’AES

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *