0 0
Read Time:1 Minute, 29 Second

Les ministres chargés de la Communication des pays membres de l’Alliance des États du Sahel (AES) ont décidé de réunir leurs experts à Bamako la semaine prochaine…

Cette rencontre aura pour but d’élaborer une stratégie de communication détaillée, accompagnée d’outils et d’une charte graphique reflétant les valeurs partagées par les pays de l’Alliance.


C’est ce qui ressort de la première réunion tenue ce mardi 09 juillet en visioconférence par les ministres chargés de la Communication des pays de l’AES. Elle intervient dans le cadre de la mise en œuvre des points inscrits dans le communiqué final du 1er sommet de l’organisation à Niamey dans la capitale nigérienne, notamment le point 19 concernant les aspects communication et pour mettre en œuvre la volonté des autorités de ces paie.

Selon la cellule de communication du département, Rimtalba Jean Emmanuel Ouédraogo, ministre de la Communication, de la Culture, des Arts et du Tourisme et Mme Aminata Zerbo/Sabane, ministre de la Transition Digitale, des Postes et des Communications électroniques du Burkina Faso, Sidi Mohamed Raliou, ministre de la Communication des Postes et du Numérique du Niger, ainsi que plusieurs de leurs collaborateurs, ont participé à cette réunion en ligne.

Tenue à l’initiative du ministre de la Communication de l’Économie Numérique et de la Modernisation de l’Administration, Alhamdou Ag Ilyène, dont le Mali assure la présidence de l’AES, cette réunion avait pour objectif de discuter d’une feuille de route visant à établir une stratégie de communication efficace pour les pays de l’AES.

Les échanges fructueux ont permis de mettre en place un plan de communication d’urgence, destiné à informer les populations de la confédération des actions majeures des entreprises par les autorités.

Souleymane SIDIBE

Source : L’Essor

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
Previous post ZOOM AFRIQUE : Pourquoi les pays de l’AES ont créé la Confédération<br>
Next post Retrait des pays de l’AES : La Cédéao brandit épée et carotte

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *