0 0
Read Time:1 Minute, 11 Second

SE Rachna Korhnen, Ambassadrice USA
L’ambassade des  Etats-Unis et le gouvernement  malien ont célébré  en début du mois de  septembre  la  journée mondiale de l’aide humanitaire qui est célébrée le 19 août de chaque année. Il ressort de cette rencontre que  l’Agence des Etats Unis  pour le développement International (USAID) est le plus grand bailleur humanitaire au Mali…

Le  pays de  Oncle  Sam  a  contribué à hauteur de 30% au plan national de réponse humanitaire et investissant  plus de 100 millions de dollars annuellement dans les actions humanitaires au Mali. C’est  à  dire, le gouvernement américain a injecté plus de 51 milliards FCFA dans la réponse humanitaire  au Mali en 2023.

Ce  montant  important  est généralement utilisé sur le terrain par  plus de 20  organisations non  gouvernementales   qui  constituent  les partenaires internationaux et nationaux  de l’USAID. 

Ils viennent  en aide aux populations maliennes vulnérables dans plusieurs secteurs et contribuent au retour de la paix, à la cohésion et au vivre ensemble. 

Le dernier en date  à Bamako, où au cours d’une cérémonie,  l’Ambassadrice Rachna  Korhnen a  annoncé une  enveloppe  1,497 milliards FCFA  d’aide à 5 165  ménages  touchés par les inondations.

Siaka DIAMOUTENE

Source : Maliweb.net

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
Previous post Les dirigeants des pays BRICS se réunissent à Saint-Pétersbourg pour discuter du nouvel ordre mondial
Next post Mali : Campagne agricole : Une situation globale en dents de scie