0 0
Read Time:1 Minute, 44 Second

La Coupe du Mali de la Diaspora qui porte la signature de la BDM FRANCE,  organisée par l’Association des Anciens Footballeurs Maliens en France (AAFMF) a vu le sacre de l’équipe du FC Soundiata sur celle du FC Kabaté. C’était le dimanche 22 septembre 2024 au stade Alfred-Marcel Vincent de Livry-Gargan…



Le  dimanche devant la Diaspora malienne tout court la présidente du Haut conseil des Maliens de France Mme Dala Dramé,  les missions diplomatiques et consulaires et des personnalités haute gamme en présence du  directeur général de la BDM FRANCE, Monsieur Modibo Khane Touré  et son équipe,  les deux équipes ont  livré un beau duel et dans le fair-play. C’est l’équipe du FC Soundiata qui confirme devant le FC Kabaté, battue 3-0.                                

Pour rappel, dans le match de gala disputé en levée de  rideau, les anciens footballeurs maliens avec beaucoup d’ex, notamment Frédéric Oumar Kanoute, Cheick Tidiane Diabate, Mamoud B Cisse, Modibo Camara, Youssouf Simpara,  Bassala Toure  staff, Mamadou Diallo,  se sont imposés 3-1 face aux anciens de la Guinée.

Un succès du tournoi organisé à l’honneur de Dame Coupe nationale dans le pays qu’ils ont joué,  mais également pour célébrer  la fête d’indépendance du Mali, a ete salué  à sa juste valeur par le Parrain et  président de la Ligue régionale de foot de Tombouctou, Salaha Baby, le président de l’AAFMF Mamadou Soumaoro ainsi que les nombreuses personnalités, notamment, la présidente du Haut Conseil des  Maliens de France , le capitaine de l’équipe des anciens footballeurs de la Guinée, le partenaire WatiB et des élus locaux français d’origine  malienne.                   

Vivement la 8è édition

Boubacar Diakité Sarr

ÉchosMédias

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
Previous post MALI : Visite officielle des autorités maliennes auprès des blessés de l’attaque de la Gendarmerie nationale
Next post JUSTICE : Le Chef de l’État, Son Excellence le Colonel Assimi GOITA, a gracié 390 détenus du Décret N2024-0536/PT-RM du 21 septembre 2024.

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire