0 0
Read Time:4 Minute, 5 Second

Le geste citoyen Lompo Frédéric Ouattara, le promoteur du groupe scolaire Abel Ouattara CSAO de Kati, Ouattara Palm Lompo Frédéric Joseph Mohamed, non moins promoteur de la société sécurité 711, a offert, ce lundi 4 novembre 2024, un important don de matériel scolaire à l’école publique de N’toubana de Kati. Initiée par la fondation Abel OUATTARA, cette remise, faut-il le rappeler, s’inscrit dans le cadre du mois de la solidarité et de la lutte contre l’exclusion…



La remise officielle de cet important lot de matériel a lieu ce lundi 4 novembre 2024, devant le complexe Scolaire Abel OUATTARA, sise à Kati Koko Plateau ; au cours d’une cérémonie présidée par le Préfet adjoint de Kati, Harouna BERTHE.

C’était en présence du secrétaire général de la Mairie de Kati, Zanga DAO ; du directeur du DCAP de Kati, Boubacar SINGARE ; de Lompo Frederic Joseph Mohamed Ouattara, président de la Fondation Abel OUATTARA, etc.

D’une valeur inestimable pour le CAP de Kati, ce don est composé de 50 tables bancs de deux places pour 100 élèves ; 200 cahiers de 200 pages ; 200 cahiers de 100 pages ; 200 bics bleus ; 200 bics rouges ; 05 Matériels de géométrie pour les enseignants (rapporteurs, compas ; équerres ; règles, chiffons).

Il inclut aussi : 16 paquets de 100 craies blanches soient 1600 craies blanches ; 8 paquets de craies de couleurs de 100 soient 800 craies de couleurs ; 10 cahiers de préparation de 200 pages GF privilège pour les maîtres ; 50 académies pièces (ensemble de Mathématiques) ; 200 règles de 30 cm ; 10 paquets de 30 gommes soient 300 gommes au total ; 720 crayons de couleurs ; 02 Dictionnaires Larousse illustré 2025 grand format.

A travers ce geste, il s’agit pour le promoteur du CSAO d’enlever une épine des pieds des enfants et des enseignants et responsables de cet établissement scolaire confronté à un manque criard de tables bancs.

Fils d’enseignant réputé, Lompo Frederic Joseph Mohamed OUATTARA, promoteur de la société de sécurité 711, s’investit depuis des années pour la promotion de l’éducation de qualité.

Toute chose qui justifie, selon lui, l’ouverture du Complexe scolaire Abel Ouattara de Kati (en hommage à son défunt père), lequel a abrité cette année l’examen blanc du Prytanée militaire de Kati avec la participation d’une dizaine d’écoles de Kati et de Bamako.

Notons que le CSAO est composé de la maternelle, les deux cycles fondamentaux, le lycée et le cycle professionnel.
«En cette période de rentrée scolaire en République du Mali ; il m’a été donné de constater que bon nombre d’Établissements éprouvent de grandes difficultés à réunir les conditions idoines pour l’accueil des élèves.

Ces difficultés diverses et variées ne peuvent nous laisser de marbre, d’autant plus qu’il y va de notre avenir commun, de l’éducation de nos futures forces vives», a déclaré Lompo Frederic Joseph Mohamed OUATTARA.

Au passage, il a exprimé toute fierté de faire ce geste en tant que parent d’élève et promoteur d’école.

«Au nom de la fondation et du complexe scolaire Abel OUATTARA, du Complexe Scolaire Abel Ouattara, au nom de tout le personnel du CSAO, propre, il me plait d’offrir ces présents, à titre symbolique, afin d’apporter ma modeste contribution à l’équipement de l’École Publique de N’Toubana sise à Kati Koko Plateau», a-t-il dit.

Le choix de cette période, en dehors du mois de la solidarité, pour la présente donation n’est pas fortuit. Il vise, selon M. OUATTARA, à faire comprendre à toute personne de bonne volonté, que la solidarité peut s’exprimer à n’importe quel moment de l’année.

«Il n’est donc pas tard pour apporter un soutien multiforme aux établissements scolaires qui en ont aujourd’hui le plus grand besoin pour un bon déroulement de l’année scolaire, en raison des défis multiples auxquels doit faire face l’État du Mali», a-t-il lancé.

Avant de terminer, Lompo Frederic Joseph Mohamed OUATTARA, a insisté à dire que devant des défis d’une telle ampleur, la solidarité et le partage sont des valeurs essentielles qui, à n’en pas douter, nous permettront de bâtir les fondations nécessaires pour les braver.

Dans ses mots de remerciement, le directeur du DCAP de Kati, Boubacar SINGARE, a salué d’un grand geste au moment où les autorités scolaires de Kati avaient beaucoup de souci pour l’ouverture du second cycle de N’toubana.

Au nom des plus hautes autorités du pays, le Préfet adjoint du cercle de Kati, Harouna BERTHE, a salué et remercié le président de la Fondation Abel OUATTARA, avant de l’inviter à multiplier ces genres d’initiatives qui viennent à point nommé.

Il a rappelé que cette école a été construite, il y a juste quelques mois, et éprouvait certaines difficultés pour ouvrir ses portes.

«Le promoteur du complexe scolaire Abel OUATTARA a répondu à notre cri de cœur», a-t-il reconnu, expliquant que l’école publique de N’toubana souffrait d’un manque criard de table-bancs.

Par Abdoulaye OUATTARA

ÉchosMédias

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
100 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
Previous post Loi contre le blanchiment de capitaux, le financement du terrorisme :  Le Conseil national de transition a donné son quitus
Next post ONEF : un budget prévisionnel de 1,6 milliard pour 2025