
Le jeudi 26 décembre 2024, lors de la rentrée solennelle des cours et tribunaux, le Président de la Transition, Son Excellence le Général d’Armée Assimi GOÏTA, a procédé à l’inauguration d’un bâtiment R+1, dénommé la Maison des Avocats…
Située à Banankabougou, en Commune VI du District de Bamako, cette nouvelle infrastructure, réalisée sous l’égide de la Transition, offrira au Conseil de l’Ordre des Avocats les moyens nécessaires pour accomplir efficacement ses missions au service des justiciables.
Ce bâtiment servira également de lieu d’accueil pour les événements de grande envergure, tant au niveau national qu’international, organisés par le Barreau malien.
Lors d’une visite guidée, le Président du Conseil Supérieur de la Magistrature a pu constater les atouts de cet investissement de plus d’un milliard de FCFA. La Maison des Avocats comprend des bureaux, une salle des Banquets, une salle d’audience, des salles de réunions, ainsi que divers espaces fonctionnels tels que des salles informatiques, des cafétérias et des parkings.
Source : La Présidence