0 0
Read Time:57 Second

Pour renforcer le système judiciaire au Mali, le gouvernement a annoncé l’organisation d’un concours pour le recrutement de 116 auditeurs de justice et de 120 greffiers en chef. L’annonce a été faite par M. Mahamadou Kassogué, ministre de la Justice et des Droits de l’Homme, garde des Sceaux, lors du Conseil des ministres du vendredi 27 décembre 2024…

Face aux défis matériels, financiers et humains que rencontre la justice, le ministère a prévu, dans le cadre de l’exercice budgétaire 2024, de recruter 116 auditeurs de justice. Parmi ceux-ci, 96 seront affectés à l’ordre judiciaire, 20 à l’ordre administratif, ainsi que 120 greffiers en chef. Ces recrutements visent à renforcer les ressources humaines du secteur judiciaire pour améliorer son fonctionnement.
Les épreuves de la première phase du concours de recrutement des auditeurs de justice et celles du concours pour les greffiers en chef se tiendront le 28 décembre 2024 à Bamako, avec un centre unique pour l’ensemble des candidats.

Ces initiatives visent à renforcer la gouvernance au sein du système judiciaire, à améliorer son efficacité et à garantir une justice plus accessible à tous les citoyens.


Source : Malijet

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
Previous post Crise du leadership en Europe occidentale
Next post Mali : Dissolution du Conseil Communal de la Commune VI du District de Bamako