0 0
Read Time:1 Minute, 45 Second

Nouveau coup dur pour la Katiba-SERMA, un mouvement terroriste qui sévit dans le centre du Mali depuis plusieurs années. Selon un communiqué de l’Etat-major général de l’armée malienne, le numéro deux de la Katiba,  Moussa Himma Diallo, a été neutralisé par une  frappe des vecteurs des forces armées de l’Alliance des Etats du Sahel dans la journée du 26 décembre 2024…

Le redoutable  terroriste a  été tué grâce aux renseignements précis que les forces de l’AES auront reçus. «Les renseignements ont donné une description précise  de la cible  qui devrait rejoindre son épouse à côté d’un hameau à quelques  kilomètres du village de Serma», a précisé le communiqué  de l’état-major, ajoutant que  l’opération a été menée par les vecteurs des forces de l’AES qui opéraient  dans  la zone. 

«Un pick-up est repéré suite à une surveillance minutieuse de la zone.  L’homme tel que décrit a été repéré et neutralisé à bord de son véhicule qui a été détruit par une frappe et aucun dommage collatéral n’a été enregistré»,  a indiqué le communiqué de l’armée diffusé à la télé nationale accompagné de l’image du désormais numéro 2 de la Katiba, Moussa Himma Diallo.

La neutralisation de ce redoutable terroriste a été réalisée grâce  à la collaboration entre l’armée et les populations et prouve à suffisance le  professionnalisme et l’efficacité des forces conjointes de l’AES.

21 corps terroristes abandonnés

Deux  jours après  la neutralisation de Moussa Himma Diallo,  les forces armées malienneS ont  repoussé une attaque  terroriste complexe à Saye, localité située dans la région San. « Les terroristes en grand nombre ont échoué dans leur action en force au cours de violents combats », a  encore annoncé l’état-major de l’armée, qui déplore le décès d’un militaire et  les blessures de  trois militaires et deux civils.  Lors de cette contre-attaque, l’armée affirme avoir ramassé 21 corps terroristes  abandonnés, des armes, des minutions et des équipements de tout genre dont des mitrailleuses lourdes et  des engins explosifs.

Siaka DIAMOUTENE

Source : Maliweb.net

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
Previous post 𝐈𝐍𝐏𝐒-𝐅𝐚𝐥𝐚𝐝𝐢é: 𝐮𝐧 𝐩𝐨𝐭 𝐝𝐞 𝐝é𝐩𝐚𝐫𝐭 𝐬𝐲𝐦𝐛𝐨𝐥𝐢𝐪𝐮𝐞 𝐩𝐨𝐮𝐫 𝐥𝐞𝐬 𝐫𝐞𝐭𝐫𝐚𝐢𝐭é𝐬
Next post Commémoration de la semaine nationale de lutte contre le VIH/SIDA : Le Haut Conseil National de Lutte contre le Sida fait le point