
En marge de sa visite à Ségou, l’Ambassadeur désigné de l’Union européenne Thomas Eckert a participé à une conférence débat à l’université de Ségou sur la « La lutte contre la corruption et la bonne gestion des finances publiques…

Ce cadre d’échange a été organisé par la fondation Friedrich Ebert à travers son projet lutte contre la corruption et pour la bonne gestion des finances publiques, financé par l’union européenne.
Présidée par SE Thomas Eckert, cette conférence a enregistrée la présence du vice-recteur de l’université de Ségou, de la représentante de la FES et le directeur général de l’Agence de Recouvrement et de Gestion des Avoirs Saisis ou Confisqués.

Dans son mot de bienvenue, le vice-recteur de l’université de Ségou a adressé ses sentiments de réelle satisfaction à l’Ambassadeur Thomas Eckert pour avoir financé et honoré de sa présence à cette conférence débat.

Ensuite, il a invité les étudiants à prêter oreille attentive aux thématiques qui seront traités afin de relever leur niveau de connaissance dans la gestion des finances publiques.
Pour sa part, la représentante de la FES a indiqué que ce projet a pu voir le jour grâce au soutien et au financement de la délégation de l’Union européenne au Mali.
«La FES ne mène pas ce projet seule, mais en partenariat étroit avec le CERM-le Centre d’Étude et de Réflexion au Mali. Notre projet, qui se poursuivra jusqu’au printemps 2026, a pour but de s’opposer à lم corruption et de promouvoir les bonnes pratiques en matière d’utilisation des fonds publics» a-t-elle expliqué.
Avant de terminer, elle a remercié toutes les personnes qui ont contribué à l’organisation de cet événement, notamment le coordinateur de programme, Gaoussou Dagnoko et les intervenants.
Rappelons qu’au cours de l’année 2025, plusieurs conférences débats, séminaires, et une université d’été sur la lutte contre la corruption et la bonne gestion des finances publiques seront organisés à l’université de Ségou.
A.T. Dansoko
ÉchosMédias
