0 0
Read Time:1 Minute, 30 Second

Le ministre de l’Industrie et du Commerce, Moussa Alassane Diallo, a réuni les acteurs du secteur du ciment pour discuter de la baisse significative du prix, de sa disponibilité sur le marché et de son accessibilité pour tous les Maliens. Cette initiative s’inscrit dans l’axe 3 de la Lettre de cadrage du chef de l’État, le Général Assimi Goïta, qui vise à satisfaire les besoins fondamentaux des citoyens, notamment l’accès au logement…

L’objectif est de faciliter l’acquisition d’un toit pour chaque Malien, malgré les défis à relever.
Dans son intervention, Moussa Alassane Diallo a souligné les écarts importants entre le prix du ciment à la sortie d’usine et celui payé par les consommateurs. Il a appelé à une réflexion approfondie sur la structure des prix afin de réduire significativement le coût du ciment pour les Maliens.

Communiqué de presse – La BIDC accorde une ligne de crédit de 10 milliards FCFA pour renforcer le secteur privé en Côte d’Ivoire
Il a indiqué que le Mali a un besoin annuel de 3,6 millions de tonnes de ciment, mais n’en produit actuellement que 2 millions de tonnes. Il a promis une augmentation de la production en vue d’atteindre l’autosuffisance et a insisté sur la nécessité pour le gouvernement de mettre en place des mesures de protection des unités de production afin de renforcer le secteur.
« Une nouvelle commission de réflexion sera bientôt mise en place pour analyser le coût de production au niveau des usines », a-t-il ajouté.
Enfin, le ministre de l’Industrie et du Commerce a exhorté les acteurs du secteur à optimiser la production, à assurer un approvisionnement stable du marché et à renforcer les revenus de l’État pour une politique commerciale solide.


Source : Malijet

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
Previous post Mali : Présentation du bureau du CNPM et soumission d’une analyse des besoins du secteur privé
Next post Les rebelles du M23, soutenus par le Rwanda, qui ont pris Goma, la plus grande ville de l’est du Congo, ont déclaré jeudi qu’ils voulaient porter leur combat dans la capitale lointaine, Kinshasa, quelques heures après la prise de la capitale par le Congo Le président congolais a appelé à une mobilisation militaire massive pour résister à la rébellion.

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *