0 0
Read Time:1 Minute, 58 Second

Le lundi 27 janvier 2025, le ministre de la Refondation de l’état chargé des relations avec les institutions, Dr Bakary Traoré a rendu une visite de courtoisie au président de l’Office central de lutte contre la corruption et l’enrichissement illicite (OCLEI)…

Une visite saluée à sa juste valeur par le président Guindo entouré des membres du conseil de l’OCLEI et des chefs de service.
Dans son allocution, le ministre s’est dit satisfait du travail dantesque que l’OCLEI abat quotidiennement avant de féliciter et encourager Dr Guindo et son personnel à persévérer dans ce sens.

Selon lui, la refondation de l’état concerne tout le monde et toutes les structures. Le ministre Traoré dira que la mission de l’OCLEI est transversale.

De par sa mission, il est l’une des structures les plus importantes.

Toute chose qui explique la raison fondamentale de sa visite. «J’ai été très émerveillé lors de la remise  du rapport annuel de l’OCLEI au président de la transition. Les éléments qu’il contient  sont  impressionnants…». 

«L’initiative du ministre marque l’ancrage de l’OCLEI dans les institutions au Mali. En venant à l’OCLEI, il révèle le caractère sacré de ses attributions spécifiques dont certaines portent sur l’élaboration des éléments de la politique nationale de lutte contre la corruption.

C’est pourquoi, nous avons apprécié cette visite du ministre Traoré», a déclaré Moumouni GUINDO.

À l’entendre, le ministère de la refondation a élaboré une stratégie nationale de lutte contre la corruption.

Extrêmement important pour le cadrage et le pilotage des actions de lutte contre ce fléau, ila été élaboré à la demande de l’OCLEI pour que le Mali soit au diapason des pays de la communauté internationale dont la plupart sont dotés d’un tel instrument.

«Nous réalisons d’autres activités plus opérationnelles telles que la collaboration entre le ministère et l’OCLEI qui est riche et féconde. Nous sommes heureux de voir les membres du gouvernement soutenir et accompagner mon service pour qu’il ait plus de résultats» a-t-il conclu.

Le ministre de la refondation de l’état, chargé des relations avec les institutions a été édifié sur les missions dévolues à l’OCLEI. C’est ainsi qu’une copie du rapport 2024 lui a été remis par le président Guindo.
N. K

Source : La Révélation

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
Previous post Scandale foncier à Faladiè Village-CAN : Le jeu trouble de la BMS Sa et la société Wahode
Next post Enseignement supérieur : Une grève de 144 h enclenchée

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *