0 0
Read Time:1 Minute, 57 Second

L’Union européenne met en œuvre au Mali  le projet Résilience et Développement Durable au centre et au nord du Mali. Il  est mis en œuvre par le Programme Alimentaire Mondial et s’aligne avec les politiques  et priorités du gouvernement   en matière de réduction de la pauvreté  et de lutte contre l’insécurité alimentaire e la malnutrition. Une délégation de la Délégation de l’Union européenne au Mali, conduite par son chef, SE Thomas ECKERT a effectué une visite terrain, du 26 au 28 janvier  2024, à Ségou. Le nouvel Ambassadeur, est allé ainsi toucher du doigt les réalisations financées par son institution…

A Ségou Thomas ECKERT a visité plusieurs infrastructures financées par l’Union européenne, en compagnie des autorités locales  et des partenaires de mise en œuvre des différents projets.

Premier arrêt, l’unité de transformation pour la production de farines infantiles fortifiées. Cette unité de transformation de céréales, soutenue par l’Union Européenne, est située à Ségou.

Elle a pour objectif de contribuer à l’amélioration de la sécurité alimentaire et le renforcement des chaines de valeur agricole au niveau local.

En se rendant, l’Ambassadeur a pu constater la joie des populations bénéficiaires. Au quartier Bagadadji de Ségou, des bénéficiaires étaient d’ailleurs mobilisés, avec un invité spécial : la délégation de l’Union européenne.

Les membres ont pris part à une séance de démonstration

Après l’unité, Thomas  et sa délégation sont allés constater la contribution de leur financement à l’office du Niger et à la Comatex  où la délégation a pu  voir que la relance de l’usine marche  très bien et produise avec un effectif très motivé.

L’ambassadeur de l’Union européenne au Mali, a affiché sa satisfaction après avoir visité les réalisations et après s’être entretenu avec les bénéficiaires. 

Pour  Thomas ECKERT, ce fut une visite de découverte du travail abattu par ses partenaires et de la résilience des bénéficiaires. Au paravent la délégation a été reçu le Directeur de cabinet du Gouverneur de la région.

Avant de prendre congés des lieux, le Directeur de cabinet salué cette initiative   et a donné l’assurance des autorités quant  à la réussite des projets soutenu et appuyé par l’UE.

A.T. Dansoko

Source : La Révélation

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
Previous post KOULOUBA : Discours de présentation des vœux de <br>Nouvel An du Président de la MP au Président de la Transition 2025
Next post Secteur minier malien : Les ambitions de M. Idrissa Nassa, entrepreneur et banquier Burkinabé