
En prélude à la grande conférence religieuse prévue le 22 février prochain au Centre international des conférences de Bamako (CICB), l’Association de trois testaments pour la paix (ATTP) a organisé le 10 février 2025 à la Maison de la presse une conférence de presse pour annoncer l’événement. Le thème de la conférence sera «: Explorer les conflits religieux et construire les chemins vers la paix»...
L’objectif recherché de cette conférence est de faire régner un climat de tolérance et de cohabitation pacifique entre les différentes confessions.
Il s’agissait aussi un espace d’échanges et de compréhension entre les différentes confessions, autrement dit une activité qui suscite la paix, la cohésion sociale et la solidarité dans la sous-région.

Le président de l’ATTP, Aboubacar Sow a indiqué que l’objectif de la conférence est d’amener la paix entre les musulmans au Mali et en Afrique. Selon lui, la tolérance n’est pas un vain mot, mais c’est un comportement, c’est-à-dire le respect de la liberté d’autrui, de ses manières de penser, d’agir, de ses opinions politiques et religieuses.
Il a rappelé que le Mali est un pays multiconfessionnel, face à cette situation, il a invité les musulmans à mener une bataille commune pour se développer, et pour que cette lutte dans la cohabitation soit sans aucune considération minoritaire et confessionnelle, il faut qu’ils s’acceptent les uns et les autres malgré leurs différences.
Rappelons que l’Association de trois testament pour la paix a été créée en 1990, qui a pour but de revenir à la source de l’islam.
Tous au CICB le samedi 22 février prochain.
Mahfila Coulibaly
ÉchosMédias