0 0
Read Time:1 Minute, 46 Second

Les travaux de la 13è session du Conseil de l’Université Yombo OUOLOGUEM de Bamako (UYOB), ex- Université des lettres et des sciences humaines de Bamako (ULSHB), s’ouvrent ce jeudi 27 février 2025 dans la salle de Conférence du Rectorat de Kabala…

L’ouverture des travaux est placée sous la présidence du Pr Doulaye KONATE, président du Conseil qui aura, à ses côtés, le recteur Belko OUOLOGUEM, ainsi que les autres membres du conseil.

A l’ordre du jour de cette présente session : Adoption du compte rendu de la 12ème session ordinaire ; Examen et adoption de l’état d’exécution de la mise en œuvre des recommandations de la 12ème session ordinaire ; Examen et adoption du rapport d’activités de l’année universitaire 2023-2024 et de la situation d’exécution du budget 2024 ; Examen et adoption du plan d’actions 2025 et du budget prévisionnel 2025.

Rappelons que le Professeur Ouologuem a officiellement pris la direction de l’ULSHB de Kabala, en janvier dernier, lors d’une cérémonie empreinte de solennité et de gravité, réunissant un large éventail de dignitaires, d’enseignants passionnés et d’étudiants enthousiastes, tous témoins de ce moment historique.

En tant que nouveau recteur, il se voit confronté à une série de défis considérables, qui exigent non seulement des compétences académiques éprouvées, mais aussi une forte capacité de leadership, une flexibilité d’esprit et une vision stratégique claire qui puisse inspirer tous les acteurs de l’université.

Son parcours exceptionnel, riche en expériences variées, tant sur le plan académique que professionnel, le révèle comme un homme de ressources, apte à transformer ces obstacles en opportunités.

Parmi les principaux défis qui l’attendent figurent la mobilisation efficace du personnel et leur engagement dans des projets collectifs, une tâche essentielle pour dynamiser l’atmosphère académique.

Le Professeur Ouologuem doit également œuvrer à renforcer la confiance entre les responsables administratifs et les employés de tous niveaux, car cette collaboration est indispensable pour créer un environnement de travail propice à l’innovation et à l’excellence.

Un climat de confiance favorise non seulement la productivité, mais encourage également la créativité et l’épanouissement professionnel.

Par Abdoulaye OUATTARA

ÉchosMédias

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
Previous post OCHA-Mali : augmentation du nombre de PDI dans plusieurs régions du pays
Next post Les acteurs de « Peace Building Festival international » face à la presse : La 1ère  édition prévue  du 24 au 30 mai 2025, au Parc des Expositions de Bamako