0 0
Read Time:3 Minute, 20 Second

Dans le respect de sa mission, Islamic Relief mobilise chaque année d’énormes ressources financières pour venir en aide aux personnes vulnérables pendant le mois de Ramadan. Fidèle à cette tradition, l’organisation a, de nouveau, respecté son engagement et a pu mobiliser plus de 231 548 030 F CFA auprès de ses partenaires qui ont permis de mettre à la disposition des couches vulnérables 4.216 colis alimentaires contenant chacun 75 kg de riz, 5 kg de sucre et 5 litres d’huile. Cette assistance bénéficiera à plus de 25.296 personnes nécessiteuses à Bamako et dans la région de Koulikoro…
 


La cérémonie de remise officielle de ces colis eu lieu ce jeudi 27 février 2025, dans la Cour du Centre Raoul FOLLEREAU  à Djicoroni Para ; à la faveur d’une cérémonie présidé par la représentant du ministère des Affaires religieuses et du Culte, Mme Cissé Zenabou KEITA.

C’était en présence du représentant du ministère du Développement Social et de l’Economie Solidaire ; du Directeur régional de l’ONG Islamic Relief, Moussa TRAORE ; du Directeur pays par intérim de Islamic Relief, Idrissa Aboubacrine MAIGA ; du président de l’Union malienne Raoul Follereau, Oumar  TRAORÉ ; des légitimités, autorités politique de la Commune IV, de nombreuses victime de la lèpre, etc.
 

«Celui qui aide à rompre le jeûne d’une personne qui jeûne aura la même récompense que celui [qui a jeûné] sans diminuer quoi que ce soit à la récompense de la personne qui jeûne » (Hadith, Tirmidhi). C’est en vertu de ce verset Coranique que l’ONG Internationale Islamic Relief a procédé, hier jeudi, au lancement de son Opération Ramadan Food à moins de 48 heures du début du jeûne dans notre pays prévu ce samedi.

Dans son propos, le directeur pays par intérim de Islamic Relief, Idrissa Aboubacrine MAIGA, a déclaré que cette opération consiste à la distribution de vivres aux populations nécessiteuses que sont les familles des orphelins parrainés par Islamic Relief.

Il s’agit, dit-il, des veuves, des personnes vivant avec un handicap, les personnes âgées, des personnes déplacées internes, les réfugiés, pour leur permettre d’observer leurs obligations religieuses dont le jeûne et lutter contre l’insécurité alimentaire pendant le mois de Ramadan.
 
Islamic Relief, a-t-il rappelé, est une Organisation humanitaire qui a démarré ses activités au Mali en 1997 avec l’urgence et qui se sont consolidées à travers des actions de réhabilitation et de développement qui s’inscrivent en droite ligne de sa vision, mission et valeurs.
Avant de terminer son propos, il a prié pour le retour rapide de la paix dans le pays, paix sans laquelle tous nos efforts de développement seront vains.

A la suite du Directeur de l’ONG, le président de l’Union malienne Raoul Follereau, Oumar  TRAORÉ, a salué le fruit de 20 ans de partenariat basé sur la confiance et le respect mutuel.
Il ressort de son propos que sa structure fait face à plusieurs difficultés relatives à la suspension de la subvention de l’Etat ; au manque de ressources pour célébrer la journée internationale des lépreux.   
Au nom de l’ensemble des bénéficiaires, Mme Mariam TOURE, a tenu à remercier l’ONG Islamic Relief et ses partenaires pour cette donation.

«Grâce à Islamic Relief, je reçois un colis alimentaire pour le Ramadan qui me permet de fournir de la nourriture à mes enfants pendant le mois sacré.

Je remercie tous les donateurs du monde entier. Je suis très heureux et reconnaissant envers eux pour tout ce qu’ils font pour nous. Que Dieu les récompense avec les meilleures récompenses dans cette vie et dans l’autre», a-t-elle dit avant de prier pour le retour de la paix au Mali.

Pour sa part, Mme Cissé Zenabou KEITA, à exprimer la reconnaissance des plus hautes autorités du pays aux responsables Islamic Relief pour leur soutien constant aux populations vulnérables pendant cette période.

Abdoulaye OUATTARA 

ÉchosMédias

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
Previous post Arrivée de la délégation russe à Istanbul, lieu des négociations avec les Etats-Unis
Next post Orange, Malitel, Telecel: début des prélèvements du Fonds de soutien aux Projets