
Le samedi dernier, le terrain de football de Magnambougou-tournant, près du CSCom ASACOMA, a abrité la rentrée politique de la section du Nouvel Espoir pour le Mali (NEMA) de l’Arrondissement VI de Bamako. C’était sous la présidence du Président dudit parti, Samba Coulibaly, en présence du Secrétaire général adjoint Badra Ali Samaké ; Mme Massan Kéita, Présidente des Femmes ; M. Yaffa, Président du Bureau national des jeunes; le Président d’honneur du Parti pour l’Action Civique et Patriotique (PACP), Yeah Samaké; entre autres…

Aux dires du Président du Bureau national du Nouvel Espoir pour le Mali (NEMA) de l’Arrondissement VI de Bamako, Samba Coulibaly a rappelé que cette présente rentrée politique a été initiée pour mesurer non seulement le poids du parti, mais aussi pour sensibiliser les militants du contexte du pays. Pour lui, cette présente sera suivie de tous les arrondissements au Mali et partout dans le monde.

Il a salué la bravoure des responsables de l’arrondissement 6, qui ont pu mettre en place 69 comités, 11 sous sections sur 16 quartiers. Cela, afin que le parti puisse être mieux implanté au Mali et partout dans le monde entier.
A l’en croire, le parti comprend aujourd’hui 15000 comités, 665 sous-sections et 69 sections. A cet effet, le parti est aussi implanté dans 41 pays. Il a exhorté ses militants, afin qu’ils puissent augmenter ce nombre. Il a ajouté que le parti NEMA est celui réclamé aujourd’hui : « il est plus envié et inchallah nous allons tout faire pour que cet objectif puisse être atteint« .

Prenant la parole, le Président d’honneur du Parti pour l’Action Civique et Patriotique (PACP), Yeah Samaké a tenu à féliciter le parti NEMA pour les efforts déployés sur le terrain et a souligné les convergences de vision entre le PACP et NEMA, qui partagent une ambition commune pour le développement et l’unité du Mali. Il a particulièrement salué le Président de NEMA, Samba Coulibaly, pour sa constance et son engagement en faveur d’un renouveau politique au Mali.
Selon lui, Nouvel Espoir pour le Mali a su implanter le parti dans tous les coins et recoins du pays ainsi que du monde, partout où se trouvent les Maliens.
Pour terminer, il a annoncé que, cet événement a renforcé la dynamique entre les deux formations politiques, ouvrant la voie à une collaboration plus étroite dans la perspective des échéances politiques à venir.
Aissetou Cissé
ÉchosMédias