0 0
Read Time:2 Minute, 6 Second

Pour donner le sourire aux forces vives de sa communauté en ce début du mois béni de ramadan, l’honorable Aïssata Cissé dite chato a donné des dons des vivres aux organisations de la société civile et des mosquées, des ambulances motos et un minibus pour le Lycée public…

La cérémonie de remise de ces dons aux populations bénéficiaires s’est déroulée en deux phases.

La première a eu lieu le samedi 8 février à Gao en presence du gouverneur, des responsables de l’administration régionale, et des faîtières bénéficiaires.

La deuxième, le 25 février à Bourem, présidée par le préfet, en présence du maire de la commune urbaine de Bourem, de la mission de l’Academie d’enseignement de Gao conduite par Boubacar Touré, le chargé de communication, des administrateurs scolaires du Lycée Aïssata Alassane Cissé…

A Gao, les blessés de l’hôpital ont reçu une tonne de riz et une tonne de mil. Une tonne de riz et 500 000 FCFA ont été remis aux militaires blessés. De même que l’administration qui a reçu une tonne de riz.

Ce gigantesque geste de générosité d’une des plus illustres filles du terroir envers sa communauté bien aimée, l’honorable Aissata Cissé, a concerné aussi des lieux de culte.

La grande mosquée de Gao bénéficie une tonne composée de riz et de mil et 50 cartons de datte. De même que la mosquée de Bourem basée à Gao a eu 500 kg de riz et 3 cartons de datte.

A Bourem, ce don de la part de l’honorable Chato devenu une tradition a été plus élargi. Il touche pratiquement toutes les couches de la société. Les mosquées à Bourem, à Taboye, à Téméra, à Bamba, à Almoustrate, ont reçu chacune une tonne de riz et des cartons de datte.

Aussi, la Cafo, l’APDF, l’Association islamique des femmes, le Conseil de la jeunesse, les blessés, tous de Bourem, ont reçu 500 kg de riz. Pour renforcer le cadre du travail des apprenants, du personnel enseignant et de l’administration scolaire, un minibus, deux ambulances motos, deux tonnes de riz et une enveloppe de 250.000 FCFA ont été remis au Lycée public Aissata Alassane Cissé.

Une ambulance moto pour le Cscom de Waly au compte de l’Association ACOD… La visite de l’honorable Aïssata Alassane CISSE à Gao et à Bourem a été bénéfique aux populations locales. Associant la solidarité et la compassion, l’honorable chato a rendu visite avec ses compagnons aux blessés à l’hôpital de Gao, ensuite elle a parrainé une grande soirée dédiée aux personnalités distinguées.

Mahfila Coulibaly

ÉchosMédias

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
Previous post 2025 BAL :  C’est officiel ! Les groupes de la Basketball Africa League sont confirmés
Next post «Coalition de volontaires» : une nouvelle position au menu du conflit ukrainien