
Gouro Boubou Diall, Conseiller technique chargé des questions de légitimités et religieuses au ministère de la Promotion de la Femme, de l’Enfant et de la Famille à présidé la cérémonie de remise de kits Ramadan de l’ONG Yetim Vakfi en collaboration avec l’ONG Alfarouk au profit de 400 veuves et orphelins de Bamako….

C’était samedi 1er mars 2025, dans la cour de l’ONG Alfarouk, sise à l’ACI 2000, en présence du Directeur exécutif de ladite organisation, Yaya Gory ; du représentant de l’ONG turque ; du représentant de l’autorité communale ; entre autres.
Cette présente cérémonie de remise de kits alimentaires s’inscrit dans le cadre du programme humanitaire d’assistance aux personnes vulnérables de l’ONG Alfarouk en collaboration avec ses partenaires. Cette présente vise à soutenir 400 familles de veuves et orphelins à travers le District de Bamako.

Les kits alimentaires distribués sont composés de : 25 kg de riz, 3 litres d’huile, 5 kg de sucre, 1 paquet de chocolat, en plus d’une rupture du jeun collective avec ces mêmes bénéficiaires.
Cela, afin de permettre aux familles bénéficiaires de vivre le mois de Ramadan dans de bonnes conditions.
Le Directeur exécutif de l’ONG Alfarouk, Yaya Gory a exprimé sa satisfaction et sa reconnaissance envers cette initiative de l’ONG turque YETIM VAKFI à l’endroit des veuves et orphelins qui n’est pas une première.
Il dira que, cette cérémonie est une continuité de leurs différentes activités organisées annuellement avec différents partenaires,
Toutefois, il a souligné l’importance de cet acte de solidarité du mois de Ramadan, qui doit inspirer d’autres partenaires et des personnes de bonnes volontés pour contribuer à l’amélioration des conditions de vie de ces familles vulnérables.
Selon lui, la valeur de cette donation qui s’élève à hauteur de 14 millions de FCFA est un geste symbolique qui prouve à suffisance, combien il est nécessaire de penser aux personnes vulnérables, en ce mois béni.

Au nom du Ministre de la Promotion de la Femme, de l’Enfant et de la Famille, le Conseiller technique chargé des questions de légitimités et religieuses, Gouro Boubou Diall s’est réjoui de cette solidarité humanitaire envers les veuves et orphelins en ce mois de partage et de communion.
Il a remercié l’ONG et ses partenaires pour ce geste symbolique en ces moments difficiles.
Au nom des bénéficiaires, la porte-parole Mme Sow, Aïcha Cissé non moins Présidente de l’association, » Denba Niuman » a remercié les donateurs pour ce geste humanitaire qui leur permettra de passer à bien le début de de mois béni de Ramadan.
Les temps forts ont été marqués par la remise des kits aux bénéficiaires et une photo de famille.
Aissetou Cissé
ÉchosMédias