0 0
Read Time:1 Minute, 24 Second

Ouagadougou, 3 mars 2025 (AIB) – Le président du Faso, le capitaine Ibrahim Traoré, a indiqué lundi, lors de la montée des couleurs de la Confédération des États de l’Alliance du Sahel (AES), que celle-ci poursuivait son chemin malgré les difficultés…

« Aujourd’hui, nous montons solennellement les couleurs de la Confédération des États de l’Alliance du Sahel (AES) pour affirmer que l’AES poursuit son chemin, non sans difficultés. Mais nous continuons à construire, petit à petit, ce à quoi nos peuples aspirent », a déclaré le président du Faso, le capitaine Ibrahim Traoré.

Selon lui, certains s’étaient moqués au départ de la création de l’AES, estimant que l’union de trois pays dits pauvres – le Burkina Faso, le Mali et le Niger – ne mènerait à rien.

Le capitaine Traoré s’exprimait lundi à Ouagadougou, au palais de Koulouba, lors de la montée des couleurs de la Confédération de l’AES.

« Nous avons continué notre chemin, et aujourd’hui, je pense qu’ils se rendent à l’évidence : nous sommes en train de réussir quelque chose que certains ne souhaitent pas voir aboutir, et que d’autres n’ont pas réussi à accomplir », a-t-il poursuivi.

Le chef de l’État a précisé que « lorsqu’on décide de casser les codes pour révolutionner sa vie, les gens vous tournent toujours en ridicule ».

« L’AES a eu raison d’emprunter cette voie et nous continuons d’évoluer », a-t-il ajouté.

Créée le 16 septembre 2023, l’AES a pour mission de défendre la souveraineté des États membres et de lutter contre le terrorisme dans le Sahel.

Agence d’information du Burkina

NO/ATA

Source: https://www.aib.media/

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
Previous post Mali, Burkina Faso et Niger : Le drapeau AES flotte
Next post Mali : Le drapeau de l’AES flote désormais à Koulouba