
John Dramani Mahama du Ghana
Après la Côte d’ivoire, le nouveau Chef de l’Etat Ghanéen, John Dramani Mahama sera en visite ce samedi 8 mars à Bamako. Il sera reçu par son homologue du Mali, le général d’armée Assimi Goïita. Selon plusieurs sources, après Bamako, le Président Ghanéen se rendra à Niamey et à Ouagadougou…
C’est une visite importante que John Dramni Mahama entame auprès des Chefs d’Etats de la Confédération de l’Alliance des Etats du Sahel depuis son élection à la fin de l’année dernière.
Déjà, en début de semaine à Abidjan, il avait annoncé lors d’un point de presse co-animé avec le Président Alassane Ouattara son intention de visiter les pays de l’AES pour convaincre les dirigeants de renoncer à leur décision de tourner le dos définitivement à la CEDEAO.
Pour lui, le problème des pays frères de l’AES doit être traité avec la meilleure des méthodes. Le président ghanéen nourrit toujours l’espoir de convaincre les pays frères de l’AES de revenir dans l’organisation régionale.
«Il est préférable de rester dans un groupe de quinze que dans un groupe de trois. Il y a toujours des possibilités. Ce sont des pays qui comptent dans la sous-région», avait déclaré John Dramani Mahama, ajoutant que la sous-région est d’une importance pour les trois pays de l’AES dans la mesure où des populations de ces pays vivent ensembles.
«Il y a aussi des populations qui souffrent aux frontières. Je pense qu’il y a toujours des choses à faire, car il y a un intérêt économique à gagner dans la Cédéao», a martelé John Dramani Mahama devant la presse en début de semaine à Abidjan.
Siaka DIAMOUTENE
Source : Maliweb.net