
Ce samedi 8 mars 2025, le président de la République du Ghana, John Dramani Mahama, est arrivé à Bamako, la capitale malienne…
L’avion présidentiel ghanéen a atterri sur le tarmac de l’aéroport international Modibo Keïta-Sénou aux alentours de 11 heures. Le président de la Transition, le Général d’Armée Assimi Goïta, a accueilli John Dramani Mahama avec tous les honneurs dus à son rang.
Le président ghanéen est porteur d’un message de la CEDEAO (Communauté économique des États de l’Afrique de l’Ouest). Après Bamako, il doit se rendre à Ouagadougou, puis à Niamey.
Il est à rappeler que les présidents ivoirien et ghanéen avaient évoqué, lors d’une conférence de presse à Abidjan, la situation socio-politique de l’Alliance des États du Sahel (AES), regroupant le Mali, le Burkina Faso et le Niger.
Ces trois pays se sont retirés de la CEDEAO en janvier 2024. SEM Alassane Dramane Ouattara, président de la Côte d’Ivoire, a saisi l’occasion pour exprimer sa confiance en son homologue ghanéen, espérant que ce dernier parviendra à convaincre les dirigeants de l’AES de réintégrer la CEDEAO.
Zana/Malijet.com
Source : Malijet