0 0
Read Time:1 Minute, 13 Second
La Section des Banques a lancé un appel à la mobilisation pour défendre les droits des travailleurs d’ECOBANK, à travers un communiqué rendu public ce samedi 8 mars 2025. Cette décision fait suite à une réunion extraordinaire du bureau de la Section, tenue au siège du SYNABEF (Syndicat National des Banques, Assurances, Établissements Financiers, Microfinanciers et Commerces du Mali). 

 

La réunion a été convoquée en raison de la situation préoccupante des employés d’ECOBANK, placés en détention provisoire pour avoir transmis des messages SWIFT (garanties) conformément à la réglementation bancaire et aux procédures internes d’ECOBANK. 

 

La Direction générale d’ECOBANK, le Groupe Ecobank et l’APBEF (Association Professionnelle des Banques et Établissements Financiers) ont confirmé la régularité des opérations effectuées par les employés. Malgré cela, ces derniers font face à des mesures judiciaires jugées injustes. 

 

La Section des Banques a décidé de mener les actions suivantes : 

 

-Un sit-in sera organisé devant toutes les banques (bureaux, agences et sièges, tant à l’intérieur qu’à l’extérieur du pays) du lundi 10 mars au mercredi 12 mars 2025, de 08h00 à 10h00.
-Un arrêt immédiat de tout transfert de garanties concernant la société EDM.SA, ainsi que les structures publiques et parapubliques, est décrété jusqu’à nouvel ordre.
Le Bureau Syndical de la Section des Banques appelle l’ensemble des travailleurs à respecter strictement ces consignes et à se mobiliser pour défendre les droits de leurs collègues. 

 

Kandana/Malijet.com 

Source : Malijet

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
Previous post Les États-Unis et Trump à Fox : «J’ai demandé à l’Iran de négocier un accord nucléaire.» Téhéran dément
Next post Drames de Kokoyo et Bilaly Koto : Les mesures drastiques du gouvernement

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire