
Après six journées disputées dans la phase aller du championnat national de D1 de Basketball, l’AS Police chez les hommes et le Stade Malien de Bamako chez les dames dominent leurs tableaux de classement respectifs…

Les rencontres de la 6ème journée de la première division de Basketball se sont déroulées du vendredi 7 au samedi 8 mars 2025. Les résultats sont les suivants :
Hommes
Stade Malien 88-42 Faso Kanu
AS Real 53-62 CRBT
AS Police 72-59 Attar
Stade Malien 80-58 AS CV
AS Real 74-40 CRBT
AS Police 56-70 DAC
KSC 59-49 USFAS
À une journée de la fin de la manche aller, le classement est dominé, chez les hommes, par l’AS Police (12 points), suivie du CRBT (11 points) et du Stade Malien (9 points). L’AS Real occupe la dernière place qualificative pour le carré d’as. En bas du tableau, l’USFAS (8 points) s’extirpe de la zone de relégation aux dépens de son adversaire du jour, le CMK (7 points).
Chez les dames, la situation est plus serrée avec trois équipes à égalité de points (10) : le Stade Malien, l’USFAS et l’AS Police. Le KSC et le DAC, avec 9 points chacun, ne sont pas loin derrière. En bas du classement, le CRBT, seule équipe à n’avoir remporté aucune victoire, occupe la dernière position (6 points), juste derrière l’AS CV (7 points).
S.Guindo/Malijet.com
Source : Malijet