
Le président de la FIFA a prononcé un discours lors de l’Assemblée Générale extraordinaire de la CAF au Caire, il y a quelques instants…

Il a insisté sur deux points : le nombre d’équipes africaines participant aux Coupes du Monde de la FIFA et le grand nombre de joueurs africains qui participeront à la prochaine Coupe du Monde des Clubs de la FIFA 2025.
« Nous veillons à ce que les Africains aient une plus grande voix sur la scène mondiale. Pour la première fois de l’histoire, il y aura 9, voire 10 pays africains lors de la prochaine Coupe du Monde de la FIFA 2026, ce qui représente le double du nombre de représentants africains auparavant. De même, pour la Coupe du Monde Féminine, nous sommes passés de 3 à 4, voire 6 représentantes d’Afrique, et il en va de même, bien sûr, pour les compétitions de jeunes. »
« Il y aura 4 clubs africains représentés à la Coupe du Monde des Clubs de la FIFA : Al Ahly d’Égypte, Wydad du Maroc, Espérance de Tunisie et Mamelodi Sundowns d’Afrique du Sud. Il y aura 147 joueurs africains participant à la Coupe du Monde des Clubs de la FIFA cette année. Et ces 147 joueurs africains joueront pour 16 clubs de cinq continents, représentant 22 pays africains lors d’une Coupe du Monde de la FIFA. »
Fifa.Media