
Le conseil d’administration de l’Ecole Nationale d’Ingénieurs Abderrahmane Baba Touré (ENI-ABT) s’est tenu ce jeudi 13 mars 2025 , sous la présidence du, secrétaire général du Ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique. On notait également la présence du Directeur général de l’ENI-ABT Dr Keletigui Daou ainsi que tous les Administrateurs de l’école…
Après la présentation des membres du conseil, Dr Keletigui Daou, directeur général de l’ENI/ABT a souhaité la plus cordiale des bienvenues aux uns et aux autres.
Il s’est dit particulièrement très heureux de se retrouver parmi ses collaborateurs pour parler du futur de la structure qu’ils ont en commun. Selon lui l’ENI-ABT a connu beaucoup de mutations ; de sa création à nos jours comme tout le système éducatif malien dans l’ensemble.
A l’en croire c’est mutations vont du critère d’admission en passant la durée de formation, les changements de nom, des paradigmes d’enseignement jusqu’à la diversification des offres de formations.
Juste après, le représentant du ministre a pris la parole pour son discours d’ouverture.
Le représentant le ministre pour l’occasion, a rappelé que l’ENI ABT actuelle est le fruit de ces diverses mutations à travers les réformes pédagogiques, administratives et structurelles.
«l’ENI-ABT aborde aujourd’hui un tournant très important de son évolution» a-t-il déclaré.
Avant de terminer, il a exhorté les uns et les autres à procéder à une analyse critique des documents soumis à leur appréciation afin que sortent de la session des résolutions pertinentes pour la réussite et la pérennisation des activités de l’Ecole.
Rappelons que l’ENI-ABT est un établissement public à caractère scientifique et techonologique.
Conformement à la loi N°2012-O43 du 16 novembre 2012, l’ENI-ABT a pour mission la formation universitaire, postuniversitaire et continue des cadres en matière d’énergie l’eau et de l’environnement, du génie civil, de la géomatique, de géologie et des mines, de l’industrie.
ATD