0 0
Read Time:1 Minute, 6 Second

Les Forces Armées Maliennes (FAMa) ont mené une opération aérienne coordonnée, le vendredi 14 mars 2025, qui a permis de neutraliser une importante base terroriste dans une forêt située à 15 kilomètres au nord de Gueledje, cercle de Toguere-Koumbe, région de Ségou…


Cette opération a infligé un coup dur à la capacité opérationnelle du groupe terroriste Katibat Macina. La base abritait de nombreux combattants et d’importants moyens logistiques, dissimulés sous un couvert végétal renforcé par des techniques de camouflage avancées.
Grâce à des renseignements précis, les FAMa ont pu localiser et cibler efficacement cette base, placée sous le commandement de Cheickh Oumar, un responsable de premier plan de la Katibat Macina.

L’opération a permis de détruire trois pick-ups, plusieurs motos, du matériel explosif et des dépôts de carburants. Les explosions ont provoqué un incendie qui a ravagé une grande partie du refuge. Plusieurs combattants ont été neutralisés, et des hélicoptères de combat ont poursuivi et éliminé les fuyards armés.
L’État-Major Général des Armées a mis en garde ceux qui soutiendraient les groupes terroristes, les assurant qu’ils sont sous surveillance et seront traités avec la plus grande rigueur.
Les FAMa ont réaffirmé leur détermination à protéger la population et à éradiquer la menace terroriste, appelant à l’unité nationale dans ce combat.
T.Sindy/Malijet.com
Source : Malijet

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
Previous post District de Bamako : La Direction de l’habitat annonce une vaste opération de libération des servitudes et lits des cours d’eau non flottables
Next post Deux coups, deux victoires diplomatiques pour Poutine