0 0
Read Time:1 Minute, 4 Second

L’association des consommateurs du Mali en partenariat avec l’institut de recherche et de promotion des Alternatives en développement a célébré le samedi dernier la journée mondiale des droits des consommateurs.

C’était au cours d’une conférence débat sur le thème « Une transition juste vers  des modes de consommation durable pour un large choix au sein des marchés régionaux de l’Afrique ».
Cette conférence visait à sensibiliser sur les droits des consommateurs, mais aussi faire un exposé sur l’agriculture. Après les  mots de bienvenue, le président de l’ASCOMA, le conférencier a rappelé le contexte de la création de la journée mondiale et les neufs droits reconnus aux consommateurs partout dans le monde. Ensuite, Dr Mamadou Koïta, a mis l’accent sur les modes de consommation dans le monde. « Les régimes alimentaires durables sont des régimes ayant de faibles conséquences sur l’environnement. L’alimentation durable constitue un levier important pour améliorer la santé des citoyen  et réduire les inégalités sociales » a-t-il souligné.
Pour rappel, depuis 1983, le 15 mars est célébré comme journée mondiale des droits du consommateur par l’Organisation Internationale des Consommateurs  (OIC) et ses membres à travers des activités soutenues par une thématique reflétant une des nombreuses préoccupations des consommateurs.
A.T.Dansoko

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
Previous post Maladie rénale : Le ministre de la Santé initie un cadre de concertation entre les acteurs clés de l’hémodialyse pour mieux gérer la prise en charge de cette maladie silencieuse.
Next post Surveillance et sécurisation du territoire : Les FAMa intensifient les opérations anti-terroristes dans le Nord