0 0
Read Time:1 Minute, 29 Second

Les Aigles du Mali, en difficulté après quatre journées dans les éliminatoires de la Coupe du Monde 2026 (zone Afrique), ont opéré un retour en forme ce jeudi 20 mars 2025 en s’imposant face aux Comores lors de la 5ème journée du groupe I…

Avec seulement 5 points engrangés avant cette rencontre, les Maliens, alors 4ème du groupe, devaient absolument s’imposer pour rester dans la course à la qualification. Mission accomplie grâce à une victoire convaincante (3-0) à Berkane, au Maroc.

Dans le cadre de la trêve internationale FIFA de mars, les sélections africaines étaient engagées dans les éliminatoires de la Coupe du Monde 2026, qui se déroulera aux États-Unis, au Mexique et au Canada. Le groupe I, particulièrement compétitif, voit s’affronter le Mali, les Comores, le Ghana et Madagascar. Avant cette 5ème journée, les Aigles du Mali, dirigés par Tom Sainfiet, occupaient la 4ème place avec 5 points, derrière les Comores, leaders du groupe.

Face aux Comores, les Maliens ont fait preuve de détermination et de maîtrise. Portés par un Yves Bissouma en grande forme, auteur de deux passes décisives, et des buts de Néné Dorgelès et Kamory Doumbia (doublé), ils ont dominé une équipe comorienne peu inspirée. Ce succès (3-0) permet au Mali de se relancer dans la course à la qualification, en revenant à un point du leader comorien.

La boxeuse controversée, Imane Khelif dit ses vérités à Donald Trump
Avec 8 points au compteur, les Aigles du Mali restent toutefois 4ème du groupe I, mais retrouvent de l’espoir avant d’affronter la République Centrafricaine lors de la 6ème journée, prévue le lundi 24 mars à Casablanca. Une nouvelle victoire s’impose pour continuer à rêver d’une qualification pour le Mondial 2026.
S.Guindo/Malijet.com
Source : Malijet

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
Previous post COMMUNIQUÉ : Fin du paiement des pensions INPS à la caisse à partir du 31 mars 2025
Next post Mali : le gouvernement lance «Trésor Pay» et le SIF/GUF pour moderniser les services publics